samedi 5 avril 2014

Qu'est ce que j'aaaime la cuisine asiatique !

Publié par Unknown à 13:06
Et voilà une grande première j'ai préparé des dim sum à la vapeur 

vous vous rappelez de ses entrées délicieuses aux Chinois *;* ?


J'ai longtemps cherché une bonne recette,
 j'ai donc combinéplusieurs recettes,

 ce qui a donné ce que vous voyez sur la photo
 ( Je peux vous dire que c'etais bon! :D) 

normalement ça se prépare avec de la pâte Won Ton 
acheter dans une épicerie asiatique mais vu que je n'en avais pas 
près de chez moi  j'ai donc essayé de faire ma propre pâte 
qui sans me vanter a été une réussite :) 


Je vous laisse la recette ci-dessous :)








Ingrédient pour la pâte :
-300g de farine 
-50 g de fécule de pomme de terre
-12 cl d'eau bouillante
-cl d'eau froidure
-sel
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive 




Mélangez 300g de farine avec 50g de fécule de pomme de terre .
Faites un puits et versez-y les 12 cl d'eau bouillante tout en remuant
Ensuite ajoutez les cl d'eau froide et une pincée de sel.
Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné et ajoutez une cuillère d'huile d'olive.
Ensuite mettre au frais 15-20 min.




Ingrédient pour la farce :
-une portion d'hachi de porc
-un oignon
-cm de gingembre frais
-1c de coriandre
-poivre, sel
-1 cuillère à soupe de sauce soja
-1 blanc d'oeuf 
-1 ç'a café de fécule de pomme de terre ou de maïzena


Pour la farce vous ajoutez y tous les ingrédients notés ci-dessus.



Une fois votre pâte sortie du frigo, faire un long boudin avec vote pate et ensuite couper  en rondelle pas plus large qu'un bouchon .
Etendre vos morceaux de pâte avec un rouleau pour lui donner une forme arrondie .


 (Bien étendre la pâte pour ne pas qu'elle soit trop épaisse)

Ajoutez-y la farce repliez la pâte sur elle-même;

Mettre cuire à la vapeur 20-25 min



Et voilà c'est près ! :D






Donne moi votre avis ?
Si vous avez déjà essayé ce type de recette ?
Quelle recette voulez-vous que j'expérimente ?







Lauw'

0 commentaires:

 

Laura's Wonderland Copyright © 2010 Design by Ipietoon Blogger Template Graphic from Enakei